À PROPOS

L’organisation

L’organisation qui est maintenant connue sous le nom de Réseau canadien des organismes de réglementation (RCOR) a été créée en 2003 en tant que fédération d'organismes nationaux dont les membres provinciaux et territoriaux sont chargés de protéger le public par le biais de l'autoréglementation.

Aujourd'hui, le RCOR met en relation les organismes de réglementation provinciaux et nationaux, les organismes d'attribution du droit d'exercer, les organismes d'agrément, les organismes d'examen et les responsables gouvernementaux à tous les échelons du Canada afin de discuter des défis, d'échanger des idées et d'établir les pratiques exemplaires liées à un large éventail d'enjeux pertinents pour les organisations œuvrant dans le domaine de l'autoréglementation des professions.

IMG_6513 (1).JPG

Étapes importantes

2019

Le Congrès annuel du RCOR, qui se déroule à Québec, attire près de 600 délégués de toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

2018

Le RCOR lance son programme de partenariat avec les entreprises, officialisant ainsi ses relations avec quatre organisations clés.

2017

Le RCOR lance un modèle d'adhésion plus inclusif qui permet aux organisations provinciales du secteur à but non lucratif d'adhérer au RCOR. Le nombre de membres organisationnels du RCOR avait plus que doublé à la fin de l'année civile. Le RCOR organise son plus grand Congrès annuel à ce moment, avec près de 400 délégués qui participent à l'événement à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

2015

Le RCOR lance son nouveau site Web et son portail libre-service pour les membres. Le nouveau site comprend des espaces de travail collaboratifs, des répertoires accessibles, une page d'inscription aux événements, un tableau d'affichage des offres d'emploi et un outil de sondage.

 

2014

Le RCANOR change son nom pour le Réseau canadien des agences de régulation (RCOR) afin de tenir compte de l'augmentation du nombre de ses membres. Le RCOR crée des communautés d’intérêt pour les professionnels de la réglementation afin de partager des informations, des pratiques exemplaires et des ressources. Le RCOR ajoute la formation en matière d'enquêtes à sa liste d'activités éducatives.

2012

Le RCANOR tient son premier Congrès à l'extérieur de Toronto, Ontario, et accueille à Ottawa le plus grand nombre de participants jusqu'à ce moment.

2009

Le RCANOR engage une société de gestion d'association pour l'aider à poursuivre sa croissance et ajoute des colloques thématiques au calendrier annuel des événements.

2007

Le RCANOR accueille son premier Congrès national, puis organise des activités éducatives annuelles.

2006

Le RCANOR devient une société à but non lucratif en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes.

2003

La CORA devient le Réseau canadien des associations nationales de régulateurs (RCANOR) afin de mieux refléter le besoin croissant de régler les enjeux communs à l'échelle nationale.

2000

Ingénieurs Canada et l'Association des infirmières et infirmiers du Canada discutent de la réponse à apporter aux modifications apportées à la Loi sur l'immigration. Ils invitent d'autres associations nationales d'organismes de réglementation à les rejoindre et créent la CORA, la Coalition d'organismes de réglementation alliés (CORA). La première réunion accueille 14 organisations nationales.

ABOUT

Who We Are

What is now known as the Canadian Network of Agencies for Regulation (“CNAR”) was established in 2003 as a federation of national organizations whose provincial and territorial members are responsible for protecting the public through self-regulation.

 

Today, CNAR connects Canada's provincial and national regulators, licensing boards, accrediting agencies, examining bodies, and government officials at all levels to discuss challenges, share ideas and develop best practices related to a wide range of issues relevant to organizations engaged in the self-regulation of professions and occupations.

Milestones

2019

CNAR Annual Conference, hosted in Quebec City, attracts almost 600 delegates from every province and territory in Canada.

2018

CNAR launches its Corporate Partnership Program, formalizing relationships with four key organizations.

2017

CNAR introduces a more inclusive membership model in which provincial organizations from the not-for-profit sector become eligible to join CNAR. CNAR’s organizational membership more than doubles by the end of the calendar year. CNAR hosts its largest annual Conference to date, with almost 400 delegates attending the event in Halifax, Nova Scotia.

2015

CNAR launches its new website and self-serve member portal. The new site includes collaborative work spaces, searchable directories, event registration, a job board, and a survey tool.

 

2014

CNNAR renamed the Canadian Network of Agencies for Regulation (CNAR) to embrace its growing membership. CNAR creates Communities of Interest for professional regulators to share information, best practices, and resources. CNAR adds investigations training to its roster of educational offerings.

2012

CNNAR holds its first conference outside of Toronto, Ontario, and welcomes its largest number of attendees to date in Ottawa.

2009

CNNAR contracts an association management company to provide support as it continues to grow, and adds topic-specific symposia to the yearly event calendar.

2007

CNNAR hosts its first national conference, and follows with annual educational events.

2006

CNNAR becomes a non-profit corporation under the Canada Corporations Act

2003

CORA is renamed the Canadian Network of National Associations of Regulators (CNNAR) to better reflect the increasing need to address common issues at the national level

2000

Engineers Canada and the Canadian Nurses Association discuss responding to changes to the Immigration Act.  They invited other national associations of regulators to join and created CORA, the Coalition of Regulatory-related Agencies (CORA). The first meeting welcomes 14 national organizations.

CANADIAN NETWORK OF AGENCIES FOR REGULATION

6701 K&P Trail

Calabogie, Ontario K0J 1H0

CONTACT >

QUICK LINKS >

MEMBER LINKS >

© 2020 by CNAR.
Website designed by Solo Web Design.